Riverbed Technology a aidé des milliers de clients dans leur choix de solutions de virtualisation, allant de l'optimisation du WAN à la consolidation de bureaux distants. Grâce à Riverbed® , les entreprises peuvent consolider tous les types de serveurs de bureaux distants et réduire le coût et la complexité de l'infrastructure de ces bureaux, tout en offrant le niveau de performances nécessaire aux utilisateurs.

« La consolidation des serveurs avec l'appliance Steelhead de Riverbed s'est révélée judicieuse. Nous prévoyons d'utiliser cette même méthode en vue de la prochaine consolidation. »

Yasuhiro Nishikawa, contrôle et planification informatique, Mitsubishi Motors Corp.

À mesure que les budgets informatiques diminuent, les entreprises se tournent vers la virtualisation pour réduire leurs coûts. Riverbed peut aider votre entreprise dans différents projets de virtualisation, notamment la consolidation, la récupération après sinistre et la virtualisation des bureaux.

Les bureaux distants sans serveur peuvent fonctionner virtuellement avec les produits Steelhead® de Riverbed. Même si Steelhead participe à la suppression des serveurs locaux dans les bureaux distants, il propose virtuellement des applications aux utilisateurs sur le WAN. Les utilisateurs peuvent accéder à des ressources informatiques consolidées dans le centre de données et continuer de bénéficier de performances optimales.

Les solutions d'optimisation WAN de Riverbed réduisent l'utilisation de la bande passante de 50 à 90 % en moyenne et améliorent le temps de réponse en étant jusqu'à 100 fois plus rapides. En éliminant les mises à niveau coûteuses de bande passante sur le WAN et en supprimant le lien physique entre le matériel bureautique, les serveurs et les applications des utilisateurs, votre entreprise réalisera des économies considérables.

Notre solution complète :

  • améliore les performances avec la virtualisation des bureaux ;
  • réduit la congestion du réseau et l'utilisation de la bande passante du WAN de 65 à 95 % ;
  • améliore le temps de réponse de 5 à 100 fois, quel que soit le lieu ;
  • délivre des performances de type LAN aux employés mobiles du monde entier ;
  • optimise la continuité de l'activité et la récupération après sinistre ;
  • renforce la sécurité des données, améliore la disponibilité et simplifie la gestion ;
  • fournit aux utilisateurs des performances comparables à celles d'un LAN en termes de débit ;
  • réduit les coûts informatiques et d'exploitation, et augmente la productivité.

Riverbed propose trois façons de déployer des projets de virtualisation, tout en diminuant les coûts.

Dans le cadre d'une consolidation complète des sites et des serveurs, Riverbed supprime les serveurs locaux du bureau distant, tels que les serveurs de fichiers et de messagerie, puis met virtuellement les applications à disposition sur le WAN. Concernant la récupération après sinistre, Riverbed transfère les données rapidement vers les sites distants et atténue l'impact des opérations de récupération sur le WAN. Vous n’avez pas besoin d'autres mises à niveau de bande passante sur le WAN.

Pour ce qui est de la virtualisation des bureaux, nous avons réduit les besoins en bande passante pour l'exécution des applications. En diminuant le nombre de serveurs dans les bureaux distants ainsi que les problèmes de bande passante, l'entreprise réalise des économies. Les clients ont ainsi économisé 3 millions de dollars sur 3 ans en éliminant les mises à niveau de bande passante et les réactualisations de serveurs. Ils ont même amorti leur achat en 6 mois seulement.

Riverbed aide les entreprises à simplifier leur infrastructure informatique en réduisant le nombre de serveurs et de mises à niveau, ainsi que les risques de sécurité.

Riverbed peut regrouper en une seule appliance prête à l'emploi tous les types de serveurs de bureaux distants, y compris les serveurs de fichiers et de messagerie, les dispositifs SAN et NAS, ainsi que les bibliothèques de sauvegarde sur bande distante. Cela réduit ainsi le coût et la complexité de l’infrastructure des bureaux distants, tout en garantissant les performances requises par les utilisateurs finaux.

La virtualisation des environnements de bureaux avec les appliances Steelhead et le logiciel client Steelhead Mobile de Riverbed est très simple à réaliser. Vous pouvez éliminer les serveurs sous-utilisés et difficiles à gérer des sites distants et améliorer les cycles de maintenance. Les administrateurs informatiques peuvent gérer des serveurs en moins grand nombre depuis un seul endroit au lieu de milliers de dispositifs distants, sans que les utilisateurs finaux ne remarquent de changement particulier dans leurs tâches quotidiennes. Votre entreprise bénéficie ainsi d'une infrastructure informatique consolidée, tout en réduisant ses coûts, en renforçant la sécurité et en satisfaisant les utilisateurs.

 

Autres langues

705808aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Newsletter

ESPACE MEMBRE

Copyright © 2017. Sanaga Technologies. Designed by Ngiambus Corp