Certaines entreprises utilisent des applications qui ont besoin d'une quantité fixe de bande passante par utilisateur sur le WAN. Quand ces applications jouent un rôle essentiel dans l'entreprise, il devient d'autant plus vital d'assurer des performances suffisantes à leur bon fonctionnement. Citrix et VoIP figurent parmi ces applications et elles peuvent exiger chacune près de 15 kbit/s de bande passante dédiée par utilisateur.

En déployant des appliances Steelhead de Riverbed Technology sur votre WAN, vous pouvez réduire de 60 à 95 % l'occupation de la bande passante par le trafic de votre entreprise et libérer ainsi de l'espace pour d'autres applications exigeantes en bande passante. Pour 40 utilisateurs d'un bureau distant qui utilisent la VoIP, ce sont 800 kbit/s consacrés uniquement à la VoIP et peut-être quelque 750 kbit/s exploités par le reste du trafic réseau. Si le trafic est transporté par une ligne T1 (1,5 Mbit/s), c'est toute la liaison qu'il faut mettre à niveau afin de pouvoir ajouter des utilisateurs. Dans ce type de situation, les appliances Steelhead® de Riverbed peuvent réduire le reste du trafic de données de 750 kbit/s à 150 kbit/s, voire moins, ce qui donne la possibilité de développer les bureaux distants sans ajouter de bande passante.

Riverbed® optimise également le trafic associé à la gestion des bureaux virtuels pour Citrix. en remplaçant la compression et le chiffrement des produits VDI par les processus plus efficaces de RiOS. En parallèle, Riverbed allège les données au niveau de la mémoire afin de diminuer les besoins de bande passante et d'augmenter le débit. D'une manière générale, les résultats montrent que jusqu'à deux fois plus d'ordinateurs de bureau peuvent être pris en charge sur le même WAN (les besoins de chacun en bande passante étant divisés par deux) et que les temps de réponse sont améliorés de 80 % côté utilisateurs finaux (sur du trafic non compressé). Autrement dit, les performances sont bien supérieures. Les bureaux Citrix peuvent aussi être optimisés par l'utilisation d'un marquage QoS. Celui-ci permet en effet de privilégier les activités interactives, telles que l'affichage et la saisie sur le bureau, par rapport à des opérations moins sensibles au facteur temps, comme l'impression.

Dans le monde entier des entreprises de quel secteur que ce soit cherchent à optimiser leur WAN pour accélérer leurs opérations et améliorer leur productivité tout en réduisant leur coût. Quand elles le font elles choisissent Riverbed®.

Riverbed est pionnière en matière d'optimisation du WAN. Nos solutions d'optimisation du WAN, véritables références du secteur, sont non seulement à la pointe de la technologie, mais elles améliorent également les performances de vos applications. Car le ralentissement de vos applications ne se résume pas simplement à une bande passante limitée. La plupart des fournisseurs de solutions d'optimisation du WAN ne proposent pas de véritable accélération des applications, ce qui est un autre défi. Riverbed compte parmi les leaders dans ces deux domaines.

Notre solution complète :

  • Accélère de 5 à 50 fois les applications sur le WAN et même jusqu'à 100 fois dans certains cas
  • Réduit de 65 à 95 % la congestion du réseau et l'utilisation de la bande passante du WAN
  • Fournit des performances de type LAN aux employés mobiles du monde entier
  • Consolide et virtualise l'informatique (IT)
  • Optimise la continuité de l'activité et la reprise après sinistre
  • Améliore la visibilité et simplifie la gestion
  • Intègre rapidement et facilement le réseau et les produits système de n'importre quel fournisseur
  • Diminue les coûts de l’Information Technologique et des opérations tout en augmentant la productivité

Avec les solutions du WAN de Riverbed, tirez parti de vos réseaux, infrastructures et applications, à un point que vous n'auriez jamais imaginé.

 

Autres langues

705808aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Newsletter

ESPACE MEMBRE

Copyright © 2017. Sanaga Technologies. Designed by Ngiambus Corp